Point S - Gentlemen Drivers

Point S Maroc, filiale d’Imperial Invest, a dévoilé à la presse, son nouveau plan stratégique qui lui permettra de devenir le leader de l’entretien automobile multimarque sur notre marché.

Ce nouveau plan stratégique baptisé “ESSOR” s’articule autour de quatre axes majeurs dont le premier vise une qualité de service plus élevée. Ce plan stratégique porte également sur l’efficience économique, sur le développement d’une gamme de services riche et diversifiée sans oublier la création d’une marque forte et reconnue par les consommateurs.

«C’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019», annonce Karim Daifliame, Directeur Général de Point S Maroc. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30% est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché».

Point S, qui compte aujourd’hui 15 centres au Maroc, a pour objectif d’atteindre 50 points de vente d’ici 2021. Grâce à ce plan “ESSOR”, le chiffres d’affaires de l’enseigne serait de 180 millions de dirhams et atteindrait une marge opérationnelle de 20%.

Pour arriver à ses fins, Point S a aussi décidé de s’associer à des partenaires qui opèrent dans le secteur de la grande distribution et de développer des concepts modulables d’enseignes. Pour s’adapter à une clientèle de plus en plus connectée, Point S a amorcé sa transformation digitale. En effet, un système Intranet baptisé “Point S Connect” a été mis au point, notamment, pour faciliter la communication entre les franchisés et l’enseigne.