Après un premier record établi sur le circuit de Shanghaï, la nouvelle BMW M5 fait parler d’elle grâce à un record plus impressionnant et qui a demandé aux équipes, une organisation des plus minutieuses.

En effet, la berline allemande vient de battre le record du plus long drift en parcourant 232,5 miles (un peu plus de 373 km) soit 140 miles de plus que le précédent record, le tout en 8 heures non-stop. Mais le plus gros défi des équipes de BMW était de pouvoir ravitailler la M5, dont la consommation mixte s’élève à 11 l/100 km, sans qu’elle ne fasse d’arrêt.

Pour cela, les équipes de BMW se sont inspirées de l’aviation pour équiper la voiture d’un système adapté et mettre à sa disposition une voiture ravitailleuse pour refaire le plein tout en driftant. En plein séance de drift, alors que les pilotes des 2 voitures essayaient de synchroniser leurs manœuvres, une 3ème personne était en charge de mener à bien le ravitaillement.

Au total, 5 pleins ont été nécessaires pour réaliser cette performance avec quelques imprévus à la clé mais qui n’ont en aucun cas mis en péril ce record.

En présence des représentants du Guiness, BMW a réalisé un 2ème record grâce à sa voiture ravitailleuse. Avec une distance cumulée de 63 km, c’est le drift à 2 véhicules le plus long de l’histoire.

Equipée d’un V8, la nouvelle BMW M5 revendique une puissance de 600 ch et un couple de 750 Nm.