Nissan - Gentlemen Drivers

Nissan a profité du Salon de Tokyo pour dévoiler un nouveau concept 100% électrique et autonome. Baptisé IMX, il incarne l’avenir de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Nissan s’est donnée pour mission de transformer la relation du conducteur avec son véhicule et de renforcer leur lien pour une conduite plus sûre, plus pratique et plus agréable.

Si le public a pu découvrir le ProPILOT sur la Leaf, l’IMX Concept intègre une version plus évoluée. En effet, une fois le ProPILOT activé, le volant est dissimulé derrière le tableau de bord et les sièges s’inclinent pour que les passagers puissent réellement profiter de leurs trajets.

Alliant à la fois confort et plaisir de conduite, l’IMX Concept est basé sur la nouvelle plateforme de véhicule électrique conçue par Nissan. Avec un plancher complètement plat, elle offre un habitacle spacieux et surtout un meilleur comportement dynamique. Ayant opté pour un centre de gravité plus bas, la maniabilité devient plus précise.

Pour ce qui est de la motorisation, Nissan a choisi d’équiper son IMX de deux moteurs électriques haute puissance, un à l’avant et un à l’arrière. Cette électrique à 4 roues motrices, développe une puissance de 320 kW et un couple de 700 Nm. Pour afficher des chiffres pareils, le concept fait appel à une batterie haute capacité qui a été améliorée pour afficher également une autonomie atteignant les 600 km en une seule charge.

Mais ce n’est pas tout puisque le Nissan IMX a pour objectif d’être une partie intégrante des infrastructures. La firme nippone a annoncé que ce concept, par exemple, une fois ses passagers déposés, était capable de se garer tout seul et connecté à un réseau électrique local, il pourra fonctionner exactement comme une “centrale virtuelle” en restituant de l’électricité au réseau. Mais ce n’est pas tout puisqu’il ira les chercher à l’aéroport à leur retour. C’est une extension des technologies vehicle-to-home et vehicle-to-building.