WTCR - Gentlemen Drivers

Deux grands pilotes rejoindront l’équipe Hyundai de BRC Racing Team pour cette saison 2018. Il s’agit de l’italien Gabriele Tarquini et du hongrois Norbert Michelisz qui prendront donc part au nouveau championnat de voitures de tourisme FIA (WTCR). Les deux pilotes avaient fait leurs preuves en WTCC et ont offert un beau spectacle au public pendant de longues années.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont été choisi par l’écurie italienne BRC pour disputer le WTCR cette année. Les deux pilotes pourront prendre en main la Hyundai i30 N TCR dont les essais de développement ont d’ailleurs été mené par Tarquini. Autant dire qu’il connait très bien la voiture dont les débuts avaient été marqués par une victoire en Chine en fin de saison 2017.

Gabriele Tarquini a déclaré: « Cette saison sera une opportunité fantastique pour qu’avec l’équipe nous soyons aux avant-postes du nouveau championnat. Je compte une fois de plus sur une saison complète de compétition, dans ce qui, je suis sûr, sera un championnat très difficile et compétitif. »

Norbert Michelisz a avoué: « L’année dernière, il était clair que la i30 N TCR et l’équipe BRC Racing étaient le package à battre, donc je suis certain que nous pouvons jouer les victoires et le titre cette saison. »

Alors que le championnat WTCR devrait se rendre dans 4 continents entre avril et novembre avec 3 courses programmées chaque week-end, la première étape se tiendra à Marrakech sur le circuit Moulay El Hassan les 7 et 8 avril prochain.