Mehdi Bennani a remporté sa 3ème victoire de la saison. Il s’est imposé lors de la course d’ouverture à Macao.

Le pilote marocain a donné le ton dès le départ puisqu’il a mené cette course de bout en bout qui a été marquée par le carambolage causé par Norbert Michelisz et qui a conduit à l’arrêt prématuré de la course.

Après avoir touché le mur, sa Honda Civic WTCC bloquait la piste et ne laisser aucun espace au reste du peloton pour passer. Suite à la décision des commissaires, le classement a été retenu au bout des cinq tours sur les huit programmés au départ.

Mehdi Bennani a donc remporté la première place suivi de près de Tom Coronel et de Ryo Michigami qui est devenu le premier pilote japonais à monter sur un podium WTCC.

«C’est très spécial de gagner ici à Macao», a déclaré un Bennani ravi. «C’est un circuit très exigeant et c’est génial de mettre mon nom aux côtés de gens comme Schumacher et Senna en tant que vainqueur de Macao ! Merci à tout le monde!».

Grâce à cette victoire, Mehdi Bennani a pu se hisser à la 3ème place dans le classement général alors que dans le classement WTCC Trophy il est pour le moment 2ème derrière Tom Chilton. Tout se jouera lors de la dernière course qui se déroulera à Qatar.

 

 

Mercedes Bottom 300x250