mclaren - Gentlemen Drivers

Une supercar McLaren 720S unique conçue par McLaren Operations (MSO) est la pièce maîtresse de l’exposition McLaren au Dubaï MotorShow 2017, qui se tient du 14 au 18 novembre.

Créée par MSO Bespoke, le département de McLaren Special Operations qui permet une amélioration et une personnalisation presque illimitées des voitures McLaren, le 720S a été présenté dans une livrée Zenith Black avec une finition satinée. Des jantes en alliage de couleur or, un bouclier thermique en or 24 carats et des composants intérieurs dorés complètent la couleur extérieure.

Une plaque à l’intérieur de la voiture l’identifie comme une oeuvre MSO «1 sur 1», Bruce McLaren: «La vie est mesurée en accomplissement, pas en années seulement», est peinte sur la surface supérieure de l’aile en lettres dorées, stylisée Skyline de la ville de Dubaï.

Andreas Bareis, directeur général MENA et Amérique latine pour McLaren Automotive, explique: «La citation de Bruce McLaren ne se limite pas à l’histoire de McLaren, mais Les Émirats arabes unis et la région sont très importants pour McLaren, non seulement en termes de clientèle, mais aussi grâce au soutien de nos actionnaires. ”

Pour personnaliser la voiture, il a fallu 120 heures supplémentaires au processus de production. L’aile arrière à elle seule a pris 30 heures à compléter, en utilisant des pochoirs produits par l’équipe de visualisation MSO pour obtenir l’impact visuel impressionnant souhaité du lettrage d’or.

Avec la spécification McLaren 720S Performance comme point de départ – et en plus des éléments MSO Bespoke – le département a ajouté des packs de mise à niveau extérieure en fibre de carbone qui englobent le séparateur avant et les prises d’air, le pare-chocs arrière et le panneau de toit. Le diffuseur arrière peut également être en fibre de carbone.

L’intérieur de la voiture est également spécial: Alcantara noir et cuir noir bordé de panneaux en fibre de carbone MSO Defined. L’équipe de MSO Bespoke a ajouté des palettes de changement de vitesses satinées peintes en or satiné, une bande centrale en or satiné sur le volant et des rayures dans la même teinte que les rayons. Une couleur dorée appliquée sur chaque porte intérieure complète le traitement visuel.

Le nouveau propriétaire de la MSO Bespoke McLaren 720S exposée au Salon international de l’automobile de Dubaï 2017 pour récupérer son véhicule chez McLaren Dubai à la fin du salon. Il pourra profiter d’une supercar McLaren propulsée par un moteur bi-turbo de 4,0 V8 et capable d’accélérer de 0 à 200 km/h en seulement 7,8 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 341 km/h