Maserati - Gentlemen Drivers

 

Novitec souligne le caractère de haute performance de la Maserati Levante avec une variante particulièrement performante du moteur à essence biturbo V6 qui développe 494 ch et un couple de 660 Nm mais sans oublier le V6 diesel dont la cavalerie a été portée à 322 ch pour un couple de 680 Nm.

 

Mais Novitec ne s’est pas uniquement attardé sur les motorisations du SUV italien. C’est tout un programme qui a été mis au point et qui inclue, notamment, quelques détails extérieurs qui n’altèrent en rien le design du Levante mais qui lui permettent d’optimiser son aérodynamisme.

En effet, pour accentuer le caractère sportif de l’italien, il fait appel à du carbone pour son becquet avant, ses bas de caisse, son aileron ainsi que son diffuseur arrière.

Novitec a également réservé un programme aérodynamique spécial pour la Maserati Levante. Les essais ont été effectués à une vitesse de 140km/h afin de tester la résistance des différents composants dans la soufflerie haute performance du Forschungsinstitut für Kraftwesen Stuttgart.

 

Novitec a également équipé cette version du Levante de jantes en alliage léger de 22 pouces qui lui sont exclusives avec de nouveaux pneus adaptés. Au-delà d’un souci esthétique, Novitec a rabaissé le SUV de 25 mm pour une meilleure tenue de route.

Pour exprimer sa performance et la mettre en avant, il a droit à une ligne d’échappement sport avec le dispositif Active Sound System qui offre une belle symphonie.

 

Mercedes Bottom 300x250