Source: 6GTO

La Lamborghini Squadra Corse a dévoilé la SC18 Alston, la première    One-Off de l’histoire de la division sport automobile de Sant’Agata Bolognese.

Cet exemplaire unique, qui a été développé en synergie avec le client et le Centro Stile Lamborghini, est homologué pour la route bien qu’elle ait été conçue principalement pour une utilisation sur piste. La SC18 Alston ouvre la voie à de nouveaux projets de développement personnalisés pour les clients souhaitant des modèles plus sportifs sous la marque Squadra Corse.

Cette One-Off présente un aérodynamisme extrême, développé spécifiquement pour ce modèle et dérivé de l’expérience de Squadra Corse en compétition. Les éléments de course se manifestent au niveau du capot avant, avec des prises d’air du style de la Huracán GT3 EVO; des ailes, des ailerons et des airscoops inspirés de la Huracán Super Trofeo EVO. Le système aérodynamique est complété par un imposant aileron en fibre de carbone avec trois réglages mécaniques, capable de générer une force d’appui optimale sur n’importe quel circuit.

De plus, les douze entrées d’air formées sur le capot arrière – une solution déjà testée avec succès en course d’endurance – augmentent les échanges thermiques et améliorent le refroidissement du moteur V12.

Pour ce qui est du bloc, la Lamborghini SC12 Alston est animée par le V12 de 6498 cm3 qui délivre 770 ch et qui est couplé à une boîte de vitesses à sept rapports. Cette puissance est associée à un poids réduit grâce à l’utilisation de matériaux ultralégers et une carrosserie en fibre de carbone, avec une garde au sol de seulement 109 mm.

L’exclusivité de la SC18 Alston est soulignée une couleur inédite baptisée Grigio Daytona (gris), avec des détails bien visibles et une sérigraphie rouge pour accentuer sa sportivité.

Pour ce qui est du cockpit, il a droit à de des sièges baquets en fibre de carbone avec des surpiqûres en croix en Rosso Alala (rouge).

Mercedes Bottom 300x250