Dans le sillage de la reprise de Kia au Maroc par le groupe français GBH, la marque coréenne mise sur le digital pour améliorer l’expérience client en matière de SAV. Il s’agit plus concrètement de la digitalisation du service après-vente en garantissant aux clients une disponibilité 24 h / 24 – 7 j / 7 et une fiabilité totale, gages de satisfaction.

Cette plateforme digitale, accessible à travers le site web de l’enseigne au Maroc : kia.com/ ma, s’appuie sur MecaPlanning, le progiciel d’organisation des ateliers mécaniques le plus utilisé en Europe et dans le monde. Désormais, prendre un rendez-vous chez Kia est devenue une pure formalité et se fait en quelques clics : il suffit de se rendre sur le site web de Kia Maroc, d’aller sur l’onglet « Services », puis sur « Prendre rendez-vous » et de choisir entre remplir un formulaire de contact classique pour les concessionnaires et prendre un rendez-vous 100 % en ligne avec la succursale la plus proche.

Une fois rendez-vous pris, la plateforme digitale propose au client une liste des réceptionnaires et un calendrier avec les jours et plages horaires disponibles. Lorsque le rendez-vous est créé, le planning des ateliers Kia Maroc est automatiquement chargé et le client n’a plus qu’à se présenter en réception le jour J où le parcours se poursuit avec fluidité. S’il choisit de rester pendant l’intervention, il peut suivre l’évolution des travaux sur grand écran. S’il doit s’absenter pendant l’intervention, il restera informé par SMS et e mail à chaque étape de l’avancement des travaux sur son véhicule.

Très utile également pour les professionnels, cet outil leur permet de planifier aisément leurs entretiens et suivre avec précision leurs coûts d’entretien en recevant par e mail leur facture sous format numérique.

Mercedes Bottom 300x250