Jaguar est devenu un habitué des premières mondiales historiques avec des records à la clé. Après le looping spectaculaire qui a permis au F-Pace d’inscrire son nom dans le livre Guinness des records en 2015, aujourd’hui c’est au tour du E-Pace de faire son entrée mais pas du tout de manière conventionnelle.

En effet, la toute nouvelle Jaguar E-Pace a établi un record officiel qui a été enregistré dans le Livre Guinness des Records. Le SUV anglais a réalisé un saut de 15,3 mètres de long et une vrille de 270°.

Après des mois de tests et de travail acharné, cet exploit représentait une dernière épreuve pour l’anglais avant d’être, littéralement, lancé sur les marchés automobiles.

Pour réaliser cet exploit la firme Britannique a opté pour  l’ExCel de Londres qui est un des rares espaces au Royaume Uni, assez vaste pour accueillir les 160 mètres de prise d’élan et de ralentissement nécessaires à l’accomplissement d’un saut de 15 mètres.

Au volant, c’est Terry Grant qui a été choisi. En plus de réaliser des cascades pour de nombreux films, il compte à son actif plus d’une vingtaine de records Guinness du monde.

“À ma connaissance, une voiture de production n’a jamais proprement réussi une vrille authentique et j’ai toujours eu pour ambition d’en exécuter une. Après le looping de la F-PACE inscrit au livre des records, lancer le prochain membre de la famille PACE de façon encore plus spectaculaire était véritablement incroyable” Terry Grant, Pilote Cascadeur.

Grâce à ce saut, le monde entier a pu être témoin de l’agilité, de la précision et des performances du E-Pace.

Rejoignant la famille des SUV Jaguar, le petit dernier adopte un design inspiré de la F-Type avec une calandre distinctive de la firme, des proportions musclées, des porte-à-faux courts mais aussi des ailes bien proéminentes.

Mercedes Bottom 300x250