Ferrari espère que sa nouvelle GT 2+2 baptisée « Roma » aidera à conquérir une nouvelle clientèle et à débaucher les clients de ses concurrents.
Alors que des marques comme Aston Martin, Bentley, Lamborghini et Porsche ont élargi leur portefeuille pour inclure une gamme plus large de véhicules – y compris des SUV – Ferrari est restée un fabricant de supercars et de GT hautes performances.

Bien sûr, la nouvelle Roma est et restera avant tout une authentique Ferrari, mais Enrico Galliera, directeur marketing de la marque, affirme que le nouvel ajout à la gamme plaira à ceux qui pourraient être trop intimidés pour acheter l’un des bolides de course du cheval cabré. “La Roma est conçue pour attirer un nombre important de nouveaux clients chez Ferrari. La plupart d’entre eux n’achètent pas de Ferrari parce qu’ils ne savent pas à quel point c’est amusant d’en conduire une. Nous voulons abaisser les barrières avec une voiture moins intimidante”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Flavio Manzoni, le designer en chef de Ferrari, a souligné que la Roma “C’est comme une voiture de Formule 1 en tenue de soirée ” et d’ajouter : “L’idée était de rendre la forme de la Roma aussi simple que possible.”

A noter, enfin, que cette nouvelle Ferrari sera mue par un V8 de 3855 cm3 développant 620 ch et 760 Nm de couple.

Mercedes Bottom 300x250