L’ancien parton d’AMG, le Portugais Domingos Piedade, est décédé samedi 30 novembre 2019 à 75 ans des suites d’un cancer des poumons. Cette cheville ouvrière de l’antenne sportive de l’étoile y a passé pas moins de 27 ans en gravissant les échelons pour finir au poste de vice-président, tout en gérant les engagements d’AMG en compétitions.

De plus, Domingos Piedade fut manager de plusieurs pilotes brésiliens lorsque ceux-ci débarquaient en Europe à la quête d’un volant dans les formules de promotion. C’est à ce titre qu’il se rapprocha d’Emerson Fittipaldi, de Nelson Piquet ou bien d’Ayrton Senna. De plus, c’est lui qui ouvrira dans les années 1980 les grandes portes de la compétition automobile à Michael Schumacher en conseillant au manager Willi Weber de le prendre sous son aile.

Le sport automobile doit également à Domingos Piedade l’introduction de la voiture médicale, lors du Grand Prix du Portugal 1984. Il a, par ailleurs, marqué les 24 Heures du Mans avec deux victoires en qualité de directeur d’équipe du Joest Racing en 1984 et 1985, avec la mythique Porsche 956.

Mercedes Bottom 300x250