Ford - Gentlemen Drivers

Ford a choisi le 21 juin, fête de la musique pour rappeler que chanter au volant est source de bien-être. En effet, pour réduire son stress lors des différents embouteillages, surtout à Casablanca, chanter à pleins poumons ses morceaux préférés serait la solution.

“Pour la plupart des gens, écouter la musique qu’ils aiment lorsqu’ils sont en déplacement est une part importante de chaque voyage : c’est la bande-son de leur propre road-movie”, explique Jan Schroll, superviseur Multimedia et Connectivité chez Ford Europe.

Pour arriver à ces conclusions, plusieurs recherches ont été réalisées à l’image de celle du service de streaming Spotify qui a révélé que quand le conducteur est seul dans sa voiture, il se crée des playlists secrètes et n’hésitent pas à pousser le volume au maximum pour se lâcher complètement.

“Chanter à tue-tête, libéré de ses inhibitions – en se lâchant totalement – permet de se relâcher mentalement. Et plus le chanteur le fera avec énergie, plus cela sera efficace”, dévoile le professeur Stephen Clift, qui a dirigé la recherche sur les bénéfices du chant sur la santé, auprès de l’université Christ Church de Canterbury, au Royaume-Uni. “Surtout
lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d’une respiration plus profonde et plus lente et d’une activité musculaire accrue. Nous nous sentons moins stressés et plus détendus.”

Pour pouvoir faire cela à bord des modèles Ford et plus précisément de l’Ecosport, la clientèle marocaine aura droit au système audio B&O PLAY, le plus puissant de sa catégorie. Durant la mise au point de ce système, les ingénieurs de la marque ont écouté plus de 5.000 morceaux de différents genres mais aussi des live pour s’assurer que les émotions et énergie des concerts étaient retransmises de la manière la plus fidèle possible.