La sécurité routière est un des piliers de la stratégie de Chaabi LLD, filiale du Groupe Banque populaire. A ce titre, Hicham Kharrou, Directeur général de l’entreprise, a annoncé le lancement d’un vaste programme de sensibilisation aux risques routiers. Une action urbi et orbi puisqu’elle ne s’adresse pas qu’aux clients et collaborateurs de Chaabi LLD, mais à tous les conducteurs, à commencer par les tranches d’âge les plus jeunes.

Cet ambitieux programme sera implémenté en partenariat avec d’autres filiales du Groupe Banque populaire, les assureurs MCMA, Alpha Assurances et Upline Courtage mais aussi avec le cabinet de consulting IFA Conseil. Deux conventions de partenariat ont été signées dans ce sens.

A noter que Scandinavian Auto Maroc, distributeur de Volvo, Ediser, leader européen en matière de simulateurs de conduite, le CNPAC (comité national de prévention des accidents de la circulation), ou encore le CES (Cabinet Expertise Saih), soutiennent Chaabi LLD dans cette initiative. Concrètement, Chaabi LLD mettra un « Safety Lab », un simulateur de conduite offrant une immersion assez profonde, à la disposition de ses collaborateurs, de ses clients, et également des lycéens.

Par ailleurs, le loueur a produit en interne des capsules en arabe, en amazigh et en français dans le but de sensibiliser le public aux risques de la route, et lui inculquer les bons réflexes qui sauvent.