Afriquia - Gentlemen Drivers

Pour cette 8 e  édition de l’Afriquia Merzouga Rally, l’événement a une nouvelle envergure,  puisque c’est la première fois qu’il bénéficie du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette épreuve, qui est désormais un rendez-vous du circuit Dakar Series, est devenue une sorte de préparation au Dakar, mais également un laboratoire de détection et de formation au rallye-raid.

C’est dans la région de Merzouga que se tiendra la course, dont les différentes étapes ont été établies par Eduardo Mossi.

Comptant plusieurs catégories, à savoir les motos, les quads et SSV (Side by Side Vehicle), cette édition connaîtra la participation de plus de 140 véhicules et de 170 compétiteurs de 27 nationalités différentes.

Au-delà de la compétition, l’Afriquia Merzouga Rally a également créé des actions environnementales et sociales, comme les économies d’énergie, les mesures et compensations des émissions carbone, la maîtrise des déchets, l’approvisionnement local, la sécurité et le fair-play, la sensibilisation à la responsabilité.