En marge du Championnat ABB FIA Formule E qui se tiendra ce samedi 12 janvier sur le circuit de Moulay El Hassan à Marrakech, le DS Store de Casablanca a tenu à présenter en avant-première la monoplace de la marque, la fameuse DS E-Tense FE 19.
M. Tarafa Marouane Président Directeur Général de Sopriam et M. Khalid Kabbaj Directeur Général de Sopriam, ont également profité de l’occasion pour accueillir le pilote de la monoplace, André Lotterer.
Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « Je suis impatient de revenir à Marrakech où j’ai signé mon meilleur résultat l’an passé. C’est un circuit que j’aime et où l’équipe est compétitive. Je suis heureux d’y entamer l’année 2019. Nous avons montré que nous étions compétitifs à Ad Diriyah, mais la saison est longue et nous nous attendons à une grande adversité lors des prochaines courses. La Formule E a atteint un autre niveau cette saison en termes de qualité de course et de spectacle. Je suis heureux de voir le championnat se renforcer saison après saison. »
En effet, l’équipe DS TECHEETAH a signé un très bon début de saison en réussisant à placer ses deux pilotes dans le top 5 et à prendre par la même occasion la tête du classement par équipes.
Alors que DS Automobiles a été parmi les premiers constructeurs à rejoindre le Championnat Formule E, il s’est allié à l’écurie TECHEETAH l’été dernier pour affronter ensemble cette saison 2019 qui apporte son lot de nouveautés à commencer par la monoplace.
Présentée en octobre dernier dans une livrée or et noire, la nouvelle génération voit sa tout naturellement sa puissance augmenter et revendique des performances inédites. En effet, le moteur 100% électrique développe une puissance de 338 chevaux qui permet d’atteindre
les 100 Km/h en 2,8 secondes seulement.
Pour faire face aux nouvelles normes, à savoir boucler les 45 minutes de course + un tour de piste avec la même monoplace, la puissance de la batterie atteint désormais 52 kWh.
Rendez-vous donc le 12 janvier pour voir si l’écurie DS TECHEETAH continue sur sa lancée. STAY TUNED!