Source: Mr JWW
Une personne qui a préféré garder l’anonymat, a décidé d’acheter les quatre Aston Martin Vanquish Zagato présentés par la firme britannique.
Aston Martin a présenté la Vanquish Zagato en 2016, à l’origine sous forme de coupé. Une décapotable a ensuite suivi, puis Aston Martin a ajouté le Speedster et le Shooting brake.
Le coupé, la décapotable et le break de chasse Zagato sont limités à 99 unités chacun. Le speedster, quant à lui, est limité à 28 voitures.
Chaque voiture est construite selon les mêmes spécifications que la Vanquish S, ce qui signifie qu’un V-12 de 5,9 litres se trouve sous le capot des quatre voitures et produit une puissance de 580 chevaux. Cette puissance est transmise exclusivement vers les roues arrière. La production des voitures comprend beaucoup de fibres de carbone.
Bien que le Speedster soit le plus limité, le Break de chasse est vraiment le plus intéressant. Il s’agit d’une biplace dotée du design à double bosse de Zagato et d’incrustations en verre qui s’étendent sur le toit pour laisser entrer beaucoup de lumière naturelle.
Quant à la somme que cet amateur d’Aston a dépensé pour ces quatre voitures, cela reste bien évidemment confidentiel. Mais à titre d’information le Shooting Brake de Zagato était vendu à environ 500 000 dollars.