Audi a profité du Salon Auto Show 2018 de Los Angeles, pour présenter ce nouveau concept 100% électrique. L’Audi e-tron GT concept, est un coupé quatre portes qui préfigure un modèle de production qui devrait voir le jour dans près de deux ans.
C’est dans la lignée de l’Audi e-tron SUV et de l’Audi e-tron Sportback qui sont attendues l’année prochaine, que ce concept a été présenté. Avec ses 4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,38 mètre de haut, c’est une vraie GT qui a eu droit à une structure allégée et qui adopte une section de toit en carbone.
Pour revendiquer un centre de gravité bas, l’e-tron GT concept bénéficie d’une architecture à plancher plat. Bien qu’il électrique, ce concept est avant tout une GT et se doit d’offrir une certaine puissance. Ainsi, l’e-tron GT affiche une puissance de 434 kW soit 590 ch.
Pour ce qui est de la transmission, la marque reste fidèle à son quattro. Pour conserver la sportivité du concept, c’est Audi Sport GmbH qui se chargera de la production de ce modèle