0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Fernando Alonso quitte la Formule 1

C’est lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, dernière étape de la saison, qui s’est tenu dimanche 25 novembre que Fernando Alonso a fait ses adieux à la Formule 1. A 37 ans, le pilote espagnol a disputé son 312ème Grand Prix à l’issue duquel il a fini à la 11ème position.

A cette occasion, McLaren lui a réservé une monoplace spéciale reprenant ses initiales mais surtout repeinte à ses couleurs à savoir le bleu, le jaune et le rouge qui se sont ajoutés à l’orange de l’écurie. C’est une attention très rare puisque la dernière fois que McLaren avait fait ça, c’était en 1986 lors du départ du pilote Finlandais Keke Rosberg.

«Ce week-end sera toujours dans mon cœur. Il y a eu tant de belles choses préparées pour moi par la Formule 1, par mon équipe et par les fans. J’ai été extrêmement occupé et je n’ai pas eu le temps de réfléchir à ce qui se passait. Merci aussi à Lewis (Hamilton) et Sebastian (Vettel) pour ce beau dernier tour ensemble. C’était très émouvant. J’ai beaucoup de respect pour eux, ce sont de grands champions et je me sens très privilégié d’avoir couru avec eux pendant la majeure partie de ma carrière».

«Tout au long de ma carrière, j’ai toujours lutté, parfois dans des voitures compétitives, parfois non, mais je n’ai jamais abandonné, a-t-il développé. Je suis fier de ce que j’ai accompli et d’avoir couru pour les meilleures équipes du monde. Merci à mes fans et à tous ceux qui m’ont suivi au cours des 18 dernières années. J’ai ressenti beaucoup de soutien et de respect pour moi et c’est quelque chose que je prends très au sérieux. Mais je n’arrête pas la course. J’adore le sport automobile, alors ne faites pas une croix sur moi!»

Le double champion du monde en 2005 et 2006 a remporté au total 32 Grand Prix durant sa longe carrière ce qui fait de lui le sixième pilote de l’histoire de la Formule 1 en terme de sacres.

Cependant, il n’a remporté aucune victoire avec McLaren pendant ces quatre dernières saisons a signé 30 abandons en 76 courses. Son dernier sacre remonte au Grand Prix de Barcelone en 2013 alors qu’il était encore chez Ferrari.

 

spot_img

autres articles