La maison italienne Aste Bolaffi a organisé une vente spécialement dédiée à la Carrozzeria Bertone. C’est sur l’ancienne piste d’essai d’Alfa Romeo près d’Arese que près de 90 lots ont été proposés aux enchérisseurs. En effet, Bertone s’est séparé d’une partie de sa collection, des motos, des voitures mais aussi des maquettes et des dessins.
Parmi les lots porposés, le concept Pandion qui a été fabriqué sur la base d’une Alfa Romeo 8C Competizione et présenté en 2010 à l’occasion du centenaire de la marue du Biscione et qui a été remis à son acheteur, notamment avec les sketches originaux. Un autre concept a également été mis aux enchères, à savoir le Nuccio qui, lui, célébrait le centenaire de Bertone en 2012.
Pour les fans de dessins, les sketches de plusieurs concepts ont été vendus comme celui de la Simca Shake de 1970, d’un coupé Renault, des études Lamborghini, des concepts Ferrari, mais aussi Alfa Romeo. Lors de la vente, les enchérisseurs pouvaient également acquérir des maquettes à échelle réduite, notamment celle de l’Innocenti Mini ou encore de la Lotus Emotion.