0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Suzuki Vitara

La saga continue

Après avoir disparu quelque temps du marché marocain, Suzuki fait son come-back, grâce à CFAO Motors Maroc et a choisi l’Auto Expo, qui s’est tenue en avril dernier, pour présenter sa nouvelle gamme au public. Composée de 3 modèles, elle sera disponible dans les trois succursales de Casablanca, Rabat, Agadir, du réseau CFAO Motors Maroc. Mais d’ici la fin d’année, Suzuki devrait avoir droit à de nouveaux showrooms à Marrakech, Fès, Meknès, Tanger et Oujda. Parmi les modèles présentés, on retrouve le fameux Vitara, qui est devenu incontournable dans la gamme Suzuki dans le monde entier et qui, au long de sa carrière, s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.
Apparu en 1988, le Vitara était un petit SUV de 3 portes qui a évolué pour répondre aux besoins de sa clientèle. Aujourd’hui, le modèle japonais en est à sa 4 e génération et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment en phase avec son temps et affiche un côté urbain que la clientèle de ce segment recherche et qui lui permettra de faire face à une concurrence déjà bien installée.
La nouvelle génération du Suzuki Vitara marque une franche rupture avec le passé, mais réinterprète, tout naturellement les codes stylistiques pour afficher fièrement son appartenance à la marque japonaise. À l’avant, le SUV revendique modernité et robustesse. En effet, le nouveau Vitara arbore une calandre imposante avec deux larges barrettes horizontales, qui intègre en son centre le fameux S de Suzuki, également chromé. Les optiques ont été dessinés de façon à former un bloc avec la calandre et accueillent un éclairage à LED, conférant au japonais un regard moderne. Le capot nervuré se veut enveloppant, pour dégager un sentiment de robustesse, indispensable dans ce segment. Toujours à l’avant, le nouveau Vitara adopte un bouclier de forme trapézoïdale qui vient donner l’impression que la voiture est plus près du sol. De profil, les lignes du nouveau SUV en font sans conteste le plus dynamique depuis le lancement de la première génération, d’autant plus s’il s’agit d’une carrosserie bi-ton. Il faut dire que Suzuki propose des teintes qui ne risquent pas non plus de passer inaperçues sur les routes. À l’arrière, il intègre un petit becquet et des feux positionnés sur le hayon et sur les ailes.
Dans l’habitacle, Suzuki a également voulu refléter la modernité affichée à l’extérieur. Le Vitara a donc droit à un intérieur à la fois épuré et jovial, grâce à des touches de couleurs qui font leur apparition. En effet, il opte notamment pour une planche de bord bicolore, reprenant la teinte extérieure. Le conducteur a droit à un volant multifonctions et appréciera le côté pratique du Vitara, dont l’ergonomie a été soignée par les équipes japonaises. S’il y a bien un autre atout qui fait la différence dans le segment des SUV, c’est l’habitabilité. Accueillant confortablement 5 passagers, il leur offre un bon espace aux jambes, une grande largeur aux coudes, ainsi qu’une garde au toit importante, mais aussi plusieurs espaces de chargement. Le Suzuki Vitara a aussi pensé à la sécurité de ses passagers et fait appel pour cela à plusieurs technologies à l’instar du système Radar Brake System (RBS) de la marque. Ce capteur radar est logé dans la calandre et s’il détecte un risque de collision, il alerte tout d’abord le conducteur avant d’amplifier la pression de freinage appliqué par le conducteur et enfin déclencher le freinage d’urgence, quand la collision est inévitable pour que la force de l’impact soit réduite.
Basé sur la plateforme technique du S-Cross, le nouveau Vitara est principalement destiné à un usage urbain, bien qu’il soit équipé pour affronter des terrains plus accidentés. En effet, son châssis de nouvelle génération est équipé d’un amortissement promettant efficacité et confort sur la route. Sous le capot, le SUV de Suzuki est proposé sur notre marché par le moteur 1,6 DDIS qui développe une puissance de 120 ch et un couple de 320 Nm. Ce bloc est couplé à une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports.
Signant son grand retour sur notre marché, la nouvelle génération du Suzuki Vitara offre le choix entre deux finitions Avantage et Privilège et est commercialisée à partir de 220.000 DH.

spot_img

autres articles