0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

RM 11-03 McLaren

Richard Mille et McLaren Automotive ont profité du Salon de Genève pour présenter le dernier fruit de leur collaboration. Un impressionnant garde-temps baptisé RM 11-03 McLaren, dont la production est limitée à 500 exemplaires, réservés aux propriétaires de la McLaren Ultimate Series.

Les collaborations entre le monde de l’automobile et celui de l’horlogerie ont toujours donné naissance à des modèles uniques et résolument sportifs. En 2017, Richard Mille a signé un partenariat avec McLaren et la dernière réalisation des deux marques, présentée au grand public sur le stand de la firme de Woking, était en développement depuis ce moment-là. Concrètement, Fabrice Namura, ingénieur chez Richard Mille et Robert Melville, directeur du design chez McLaren, ont travaillé coude à coude, pour mettre au point une montre au design innovant, utilisant de nouveaux matériaux et surtout ayant droit à un savoir-faire unique. C’est donc ainsi qu’est née la RM McLaren Automatic Flyback Chronograph.

Ce modèle s’est donc inspiré des codes esthétiques de McLaren et plus précisément de la 720S et de ses courbes, à la fois esthétiques et fonctionnelles. Mais au-delà des formes adoptées par le nouveau garde-temps, un autre élément ne manque pas de faire un clin d’œil aux modèles britanniques et c’est tout naturellement la couleur orange historique de l’écurie, que l’on retrouve grâce à l’association d’un Quartz TPT orange inédit et d’un carbone TPT. Pour rester fidèle au modèle de McLaren, le dessin des feux de la 720S a été repris pour les poussoirs en titane, assemblés sur la carrure en carbone. Par contre, ce sont les prises d’air de la fameuse McLaren F1 qui ont servi d’inspiration aux inserts en titane siglés McLaren, qui viennent habiller la lunette. Les détails étant primordiaux, la couronne en titane de la RM 11-03 reprend tout simplement la forme d’une roue de la marque.

En ce qui concerne le calibre, il s’agit du RMAC3. Ce calibre automatique a été créé en 2016, avec un chronographe flyback. La remise à 0 instantanée du compteur permet de relancer rapidement le chronométrage. Alimenté par deux barillets montés en parallèle et un balancier à inertie variable, le mouvement atteint 55 heures de réserve de marche. L’armement des ressorts de barillets assuré par un rotor à géométrie variable, permet une personnalisation du remontage selon l’activité du porteur, ce qui témoigne de l’attention que porte Richard Mille à sa clientèle.

Au-delà de l’esthétique, la RM 11-03 s’est inspirée des voitures de course, même au niveau technique. En effet, pour faire preuve, à la fois de grande résistance à la torsion et de légèreté, le platine du calibre et ses ponts ont été usinés dans du titane grade 5, traité PVD.

Produite à 500 exemplaires seulement, la RM 11-03 McLaren est réservée aux propriétaires de la nouvelle McLaren UltimateSeries et chaque modèle reprendra le numéro de série de la supercar acquise.

spot_img

autres articles