0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Mercedes tourne la première vidéo au monde d’un crash test aux rayons X

Les tests de collision se sont beaucoup améliorés au fil des ans, mais les ingénieurs de Mercedes-Benz espèrent que leur dernière innovation leur permettra de faire un nouveau bond en avant dans la sécurité des véhicules. Le constructeur automobile est le premier à avoir réussi à filmer une radiographie d’un test de collision.

Mercedes affirme qu’elle travaille sur cette technologie depuis des années, mais que l’enregistrement d’images claires d’un essai de collision s’est avéré difficile. Le temps d’exposition moyen d’une radiographie standard est d’environ une seconde, et il se passe beaucoup de choses dans ce laps de temps lors d’un accident de voiture, ce qui donne des images floues et inutilisables.

Pour accélérer le processus, Mercedes a collaboré avec l’Institut Fraunhofer pour la dynamique à grande vitesse et l’Institut Ernst Mach de Fribourg, et ils ont mis au point une caméra capable de prendre jusqu’à 1 000 images par seconde. Ensemble, ils ont mis au point une caméra capable de prendre jusqu’à 1 000 images par seconde, ce qui permet aux chercheurs de créer des vidéos à rayons X en mode ralenti d’un accident.

« Le premier accident radiographique au monde montre que la technologie des rayons X peut fournir de nouvelles informations révélatrices. Nous apprenons ce qui se passe à l’intérieur d’un véhicule et sur les mannequins lors d’un accident », a déclaré le Dr Paul Dick, directeur de la sécurité des véhicules chez Mercedes. « Les images radiographiques permettent également d’améliorer la qualité des modèles des prototypes numériques ».  

spot_img

autres articles