L’ID.7 est le fleuron des modèles électriques de Volkswagen. La marque élargit maintenant le portefeuille ID.7 en Europe avec un break : le tout nouveau ID.7 Tourer. À l’arrière, l’ID.7 Tourer se distingue nettement de la berline fastback. La longue ligne de toit et sa transition élégante vers le couvercle du coffre, en particulier, sont des caractéristiques marquantes du design du break électrique. En termes de style, le Tourer est la fusion d’un break classique au format de la Passat et d’un shooting brake dynamique comme l’Arteon. Grâce à la hauteur accrue à l’arrière, le volume du compartiment à bagages est encore plus grand que celui de la berline fastback : avec cinq personnes à bord, l’ID.7 Tourer a un volume de bagages allant jusqu’à 605 litres.
Le nouveau ID.7 Tourer est équipé du système de propulsion électrique de dernière génération. Volkswagen proposera deux tailles de batterie différentes pour l’ID.7 Tourer. En fonction de l’énergie contenue dans la batterie, la voiture de tourisme électrique devrait atteindre une autonomie WLTP de 685 km. La plus grande batterie est conçue pour une capacité de charge maximale de 200 kW dans les stations de charge rapide à courant continu. À ce niveau de puissance, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes.
Le nouveau ID.7 Tourer sera lancé avec des caractéristiques technologiques innovantes, notamment un affichage tête haute à réalité augmentée (AR) de série.