0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Alpine A 110S : plus de puissance et un châssis recalibré

Alpine a présenté la version la plus haute de la gamme A110. L’Alpine A 110S pousse le caractère sportif de ce coupé un peu plus loin en atteignant 292 ch (40 ch de plus que les autres versions) et en montant un châssis plus léger et mieux préparé. L’Alpine A 110 S utilise la même structure légère et compacte en aluminium que l’A 110, mais avec des ressorts 50% plus rigides, des amortisseurs plus fermes et des barres stabilisatrices creuses plus légères.

La hauteur de caisse a été réduite de 4 mm et les butées hydrauliques ont été recalibrées pour obtenir un meilleur soutien en conduite sportive. Les ingénieurs français ont configuré le contrôle électronique de stabilité différemment, notamment dans son mode Track, pour assurer un passage plus haut dans les virages.
L’ensemble est très léger : il ne pèse que 1114 kilos. Cette légèreté, ajoutée à l’augmentation de puissance, fait que l’A 110S a un rapport poids/puissance de 3,8 kg/ch, contre 4,3 kg/ch pour les autres versions. Il atteint les 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Sur le plan esthétique, cette version plus puissante se distingue par ses éléments de style spécifiques, tels que le drapeau en fibre de carbone avec des touches orange sur les montants arrière, les lettres Alpine en noir, les étriers de freins orange et les jantes GT Race spécifiques à ce modèle.

spot_img

autres articles