0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Dieselgate: 127.000 Audi rappelées

Si le Groupe Volkswagen a pu en quelques sortes à faire oublier le dieselgate pour redevenir le premier constructeur automobile en 2017, il semblerait que sa marque premium n’en puisse pas en dire autant.

En effet, après avoir fini l’année avec un rappel de 875.000 véhicules, 2018 commence mal pour Audi. En effet, selon le journal allemand « Bild am Sonntag, la KBA, qui est l’autorité allemande des transports, vient d’imposer à la firme allemande un rappel de 127.000 voitures de dernière génération.

Suite à une enquête qui a été menée et également à des tests qui ont été réalisés, la KBA aurait ainsi identifié des « systèmes d’extinction inacceptables » sur tous les moteurs V6 diesel qui étaient censés répondre aux normes Euro 6.

Ce sont quasiment tous les modèles de la marque, vendus en 2017, qui sont concernés par ce rappel. Il s’agit, en effet, des A4, A5, A6, A7, A8, Q5, SQ5 ainsi que le Q7 équipés du V6 diesel.

La KBA a laissé à Audi jusqu’au 2 février 2018 pour mettre au point un plan de rappels et surtout trouver une solution pour éliminer le système de triche pour que les moteurs soient enfin conformes aux normes Euro 6.

spot_img

autres articles