0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Tesla compte supprimer 14.000 emplois à cause d’une baisse des ventes

Tesla compte licencier plus de 10 % de ses effectifs mondiaux, ce qui équivaut à au moins 14.000 postes, car le constructeur de voitures électriques réagit au ralentissement de la demande et à la pression sur les prix.

Le directeur général, Elon Musk, a annoncé « la décision difficile » dans un mémo où il a écrit que Tesla avait connu une croissance rapide au cours des dernières années et qu’il en était résulté une duplication des rôles et des fonctions dans certains domaines.

Faisant référence aux suppressions d’emplois, il a écrit : « Il n’y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire. Cela nous permettra de nous alléger, d’innover et d’être prêts pour la prochaine phase de croissance ».

Cette décision fait suite à un début d’année difficile pour le constructeur de voitures électriques. Tesla a déclaré avoir effectué environ 387.000 livraisons à ses clients au cours du premier trimestre 2024, manquant ainsi les attentes du marché d’environ 13 %. Il s’agit de la première baisse des livraisons en près de quatre ans.

L’entreprise a invoqué des problèmes de production dus à des facteurs imprévus, tels que des attaques contre des navires en Mer Rouge et un incendie criminel dans son usine de Berlin, mais les chiffres ont également mis en évidence un ralentissement de la demande mondiale.

Après la publication des chiffres de vente ce mois-ci, M. Musk a rejeté les commentaires selon lesquels sa personnalité controversée avait provoqué une baisse des ventes et a souligné les mauvais résultats similaires de son rival chinois BYD, en déclarant qu’il s’agissait d’un « trimestre difficile pour tout le monde ».

spot_img

autres articles