0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Ode à la sportivité au Salon de Genève

S’il y a bien quelque chose que nous avons retenu de cette 87ème édition du Salon de Genève, c’est que malgré la montée en puissance de l’hybride et l’électrique, les sportives pures et dures ont toujours de beaux jours devant elles. Preuve en est, la présence d’au moins un modèle sportif chez les constructeurs importants.

A l’instar de Porsche, qui a présenté une intimidante 911 GT3 qui n’est pas passée inaperçue grâce à une livrée rouge sang et un imposant aileron qui annonce ses ambitions. Le constructeur allemand a décidé de penser aux puristes en leur proposant une boîte manuelle à 6 rapports qui vient remplacer la fameuse transmission PDK, si le client le souhaite. Cette option vient accentuer les sensations que peuvent avoir les conducteurs au volant de l’allemande. Sous le capot, la 911 GT3 est toujours équipée du flat 6 qui a gagné en puissance pour afficher 500 ch. Les 100 km/h son atteints en 3,9 s dans la configuration avec boîte automatique et 3,4 s en boîte automatique. La vitesse de pointe, elle, atteindrait les 320 km/h.

Dans un autre registre mais avec la même philosophie, McLaren a dévoilé la 720S qui vient remplacer la 650S. Plus puissante que sa devancière, elle a également perdu quelques kilos sur la balance pour revendiquer le titre de voiture plus légère de sa catégorie face à des modèles comme la Ferrari 488 GT ou encore la Lamborghini Huracan. Pour cela, elle bénéficie d’une nouvelle coque en plastique renforcé de fibres de carbone. Présentée dans une couleur orange, très chère à McLaren, elle met en avant des lignes puissantes et dynamiques et des portes en élytre avec une ouverture plus généreuse. Pour faire face à ses rivales quant aux performances, elle fait appel au V8 4.0 qui développe désormais 720 ch et un couple de 770 Nm. Pour les fanas de glisse, l’anglaise offre le mode «variable drift control» qui est plus conseillé sur circuit.

Du côté des constructeurs français, la sportivité ne pouvait avoir une meilleure ambassadrice que la nouvelle Alpine A110 qui a tenu tout le monde en haleine avant sa présentation au grand public. Elle inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque qui s’est distingué dans les sports automobiles dans les années 70. Le Groupe Renault, compte renouer avec la sportivité grâce à une réinterprétation des principes qui ont fait le succès de la toute première A110. En effet, légèreté, compacité et agilité sont les mots d’ordre du coupé français qui s’attaque directement à la Porsche 718 Cayman.

spot_img

autres articles