0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Seat Ateca, un tarif très agressif

Seat Ateca, le cousin espagnol du Tiguan frappe très fort avec un ticket d’entrée à 21 990 euros qui en fait l’un des crossovers les plus accessibles de la catégorie. 

Les SUV sont rois au salon de Genève, et le Seat Ateca n’est pas la moindre nouveauté sur le segment. Premier modèle du genre produit par la marque, il annonce aujourd’hui sa grille tarifaire. Comme d’habitude chez la filiale espagnole du groupe Volkswagen, elle se confirme extrêmement attractive.

L’Ateca s’affichera en effet à partir de 21 990 euros avec le trois-cylindres 1.0 TSI 115 ch en finition de base Reference. À l’exception du low-cost Dacia Duster, il devient donc tout simplement le SUV de segment C le plus abordable (prix catalogue), coupant l’herbe sous la roue des Nissan Qashqai (22 500 euros), Hyundai Tucson (22 950 euros) et Renault Kadjar (22 990 euros). Sans parler duVolkswagen Tiguan basé sur la même plate-forme mais positionné bien plus haut pour son lancement (150 ch et 32 150 euros minimum) en attendant les motorisations d’entrée de gamme. Le premier prix de l’Ateca en Diesel (1.6 TDI 115 Reference), s’établit à 25 300 euros, ce qui est très bien placé mais cette fois légèrement plus cher que le Qashqai 1.5 dCi 110.

Il s’agit bien sûr d’une version d’appel à l’équipement modeste : il faudra notamment se contenter de jantes 16 pouces, d’une climatisation manuelle, du petit écran 5 pouces, et surtout renoncer au régulateur de vitesse (en série sur les Qashqai et Kadjar). En revanche, l’Ateca dispose alors du détecteur de fatigue et du freinage automatique d’urgence.

C’est en finition Style (+2 985 euros) que la bataille se jouera véritablement. Elle y ajoute notamment un accastillage plus flatteur, les jantes 17″, l’éclairage LED, le régulateur, la climatisation automatique bi-zone, les capteurs de pluie et de luminosité, le radar de stationnement arrière et la caméra de recul, ou encore le système GPS multimédia à écran 8″ et connexion Bluetooth.

La finition Xcellence (Style +2 690 euros, ou +2 540 euros avec la transmission intégrale) se distingue quant à elle par ses jantes 18″, une présentation raffinée (montants noir laqué, sellerie Alcantara, éclairage d’intérieur au choix parmi sept ambiances), son sélecteur de modes de conduite, son toit ouvrant panoramique, son hayon électrique et son chargeur de téléphone par induction.

[su_dailymotion url= »http://www.dailymotion.com/video/x1ug7uk_essai-seat-leon-cupra-sur-circuit_auto#tab_embed » logo= »no » quality= »480″]

Rédigé par Autonews.fr

spot_img

autres articles