Le client est roi !
Quand on évoque le luxe ultime dans le monde automobile, la première marque qui vient à l’esprit est, sans conteste, Rolls-Royce. Si tous ses modèles sont exclusifs, la firme britannique va encore plus loin, en proposant à ses clients de construire leurs propres voitures. Le département Bespoke se met donc en contact avec le client pour assurer toutes les étapes que nécessite ce processus.
Que ce soit le design extérieur, intérieur, les équipements, la motorisation, tout est choisi en fonction des désirs du client. Le premier modèle «contemporain» réalisé par les équipes de Rolls-Royce Motor Cars a été présenté à Villa d’Este.
Le Sweptail a été baptisé en référence à la Rolls-Royce Sweptail des années 20, que ce client affectionnait particulièrement. Le département Bespoke de Rolls-Royce n’a plus rien à prouver et pourtant, il ne cesse de surprendre par ses réalisations. Si les éditions se multiplient et ne se ressemblent pas, le dernier projet présenté par la firme britannique l’année dernière a laissé tout le monde stupéfait.
En effet, plus qu’une voiture c’est une œuvre d’art, il faut l’avouer, qui a été présentée lors du Concours d’élégance de la Villa d’Este. La Sweptail, un exemplaire unique, sur lequel le département Bespoke a commencé à travailler en 2013, pour répondre à toutes les exigences d’un client qui savait très bien ce qu’il voulait et qui a décidé de chaque détail de sa voiture.
Ainsi, Pour donner naissance à un modèle unique et luxueux, ne ressemblant à
aucun autre, Rolls-Royce s’est basée sur une Phantom Coupé.
Cette voiture unique se distingue avant tout par la calandre la plus imposante de
l’ère moderne de Rolls-Royce, qui a été taillée dans un seul bloc d’aluminium,
avant d’être polie à la main.
La Sweptail, qui a droit à un large toit en verre, s’est également inspirée de l’univers très luxueux des yachts. À l’intérieur, seuls les matériaux nobles ont été choisis, à l’instar du cuir, du bois, mais aussi du métal. S’agissant d’une commande spéciale, le constructeur anglais ne s’est pas attardé sur les spécificités techniques, mais il a été révélé que le moteur utilisé est le V12 6,75 litres, emprunté donc à la Phantom VII.
Cette one-off des plus spectaculaires a coûté un peu plus de 11,5 millions d’euros, faisant de la Rolls-Royce Sweptail la voiture la plus chère au monde, jamais construite jusque-là.