0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Rinspeed Etos Place au pilote automatique

S’il y a dans le secteur de l’automobile un segment encore vierge ou presque, c’est bien celui des voitures de sport autonomes. Un terrain que tente de défricher Rinspeed, le constructeur et préparateur suisse, en réalisant le prototype Etos. Un projet décalé comme il en aime faire de temps à autre, à l’image de la sQuba, qui est une voiture amphibie fonctionnant au gaz naturel.

Ce nouveau prototype sera présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) 2016, organisé en janvier à Las Vegas. Basée sur une BMW i8, sa particularité est d’embarquer une plateforme de décollage pour un drone. En fait, la lunette arrière de ce véhicule est réduite à sa plus simple expression pour laisser la place à une plate-forme matérialisée par un grand H permettant de faire décoller et atterrir des drones.

Selon un communiqué du constructeur suisse, le drone servira « pour faire livrer des fleurs, par exemple, ou filmer le bolide en pleine course poursuite et partager la vidéo avec des amis ». La ƩEtos est également une voiture autonome. Dans ce mode, le volant se rétracte alors pour être remplacé par un écran incurvé, le même qu’on trouvera aussi à l’emplacement passager. Ces deux larges écrans incurvés sont prévus pour divertir conducteur et passager. Enfin l’Etos sera équipée d’un système d’infotainment Harmann qui fonctionne à la manière d’un assistant personnel et peut anticiper les besoins du conducteur et de son passager. Esthétiquement, le bolide affiche une allure sportive et épurée, tandis qu’à l’intérieur, il dispose d’un habitacle spacieux. Pour l’instant, Rinspeed n’a pas donné de détails sur le pilote automatique. LaƩEtos est donc vraiment un concept car, qui n’est pas près de voir le jour prochainement. On sera d’autant plus curieux de découvrir cette voiture de près que le préparateur précise que le matériau utilisé pour la voiture est innovant, avec une sensation magique au toucher.…

spot_img

autres articles