0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Des résultats historiques pour PSA en 2018

2018 est une année à marquer d’une pierre blanche pour le groupe PSA. Et pour cause le constructeur français annonce avoir enregistré un résultat net historique pour 2018, en hausse de 47 % à 2,83 milliards d’euros.

En effet, par rapport à 2017, le chiffre d’affaires a bondi de 18,9 % à 74,03 milliards d’euros, et le bénéfice opérationnel de 43 % à 5,69 milliards d’euros, établissant également de nouveaux records pour le groupe français.

Alors que le groupe arrive à mi-parcours de son plan stratégique (2015-2021), il affiche des résultats exceptionnels, s’est félicité le patron du groupe, Carlos Tavares : « Peugeot Citroën DS a réalisé des progrès significatifs pour la cinquième année consécutive et achève la première phase du plan stratégique Push to Pass avec des résultats exceptionnels. Cela démontre la capacité de notre Groupe à générer une croissance rentable et récurrente ».

Fort de ces résultats, PSA a également annoncé un objectif de rentabilité opérationnelle de ses activités automobiles supérieure à 6 % à l’horizon 2021. Ce taux était déjà l’objectif mais sur le seul périmètre des marques historiques Peugeot, Citroën et DS. Il était atteint depuis deux ans. Désormais, il inclut la filiale Opel/Vauxhall, rachetée à General Motors à l’été 2017, et qui a été redressée en moins de 18 mois pour afficher des bénéfices après vingt ans de pertes. Au total sur l’exercice 2018, le groupe a vendu 3,88 millions de véhicules, en hausse de 6,8 % par rapport à 2017.

Une telle performance s’explique par la contribution de la filiale allemande Opel. Sans cela, les livraisons auraient baissé de 12 %, à cause de l’arrêt des ventes en Iran, lié aux sanctions américaines, et de l’effondrement des immatriculations du groupe en Chine.

spot_img

autres articles