0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Opel Crossland X Polyvalence urbaine

Il est vrai que la gamme d’Opel a été rajeunie, mais elle a aussi été élargie, grâce à de nouveaux modèles, à l’image du Crossland X, qui fait donc son entrée dans la famille Opel X, aux côtés du Mokka X. Face à un segment en plein essor, la marque allemande veut multiplier ses chances, en lançant ce que l’on appelle un Crossover Utility Vehicle (CUV). Ce modèle racé et compact, mais aussi moderne à l’extérieur grâce, entre autres, à une peinture bi-ton, se veut également spacieux et polyvalent à l’intérieur, pour répondre aux besoins des familles.

Le lancement du Crossland X faisait partie de l’offensive produit de la
marque au Blitz «7 en 17», qui consistait en lancer 7 nouveaux modèles en
2017. On ne cessera de le répéter, les SUV séduisent de plus en plus le public et les constructeurs surfent depuis quelques années déjà sur cette tendance. La clientèle étant large et ayant des besoins différents, de nouvelles catégories ont fait leur apparition, à l’image des Crossover Utility Vehicle (CUV), qui s’adressent donc à un public plus jeune et qui se déplace principalement en milieu urbain.

Dans ce segment, Opel a lancé son Crossland X, peu de temps
seulement après la présentation du Mokka X. Comme tout «crossover urbain» digne de ce nom, le Crossland X affiche une ligne à la fois affirmée et sympathique. Offrant sa propre interprétation de la philosophie de design du Blitz «Rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande», le nouveau CUV allemand offre un audacieux mélange entre le côté baroudeur et le côté sophistiqué.

À l’avant, le Crossland X revendique son appartenance à la famille Opel, à travers ses feux de jour à LED en aile double. La calandre se veut imposante et met davantage en valeur le logo chromé. Bien évidemment, pour afficher son esprit SUV, il fait appel à un important bouclier avant, avec une partie contrastée pour le mettre encore plus en valeur. De profil, l’allemand fait honneur à la philosophie de la marque, avec une ligne élégamment sculptée et qui se veut élégante, mais aussi sportive. Cet aspect peut être accentué par le choix d’une carrosserie bi-ton. Faisant un clin d’œil à l’Adam, elle a droit à un toit flottant, avec une ligne plongeante sur la partie arrière. L’arrière de ce nouveau CUV est trapu et reprend une nouvelle fois une signature lumineuse, qui n’est pas étrangère aux modèles Opel.

Dans l’habitacle du Crossland X, nous retrouvons une nouvelle fois la
philosophie de la marque, avec des lignes sculptées. Optant pour des lignes
horizontales, aussi bien pour le tableau de bord que pour la console centrale, il donne l’impression d’être plus spacieux, alors qu’il est compact. En effet, avec une longueur de 4,21 mètres, il s’avère être plus court que l’Astra de 16 centimètres. Pensant avant tout au confort de ses occupants, Opel leur offre des sièges ergonomiques certifiés AGR, la fameuse association allemande pour la santé du dos. D’ailleurs, la marque du Blitz est la seule à offrir un tel confort dans ce segment. En plus du confort, le nouveau CUV offre à sa clientèle différents équipements technologiques. Il est de ce fait doté du système multimédia IntelliLink, avec écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour faciliter la tâche au conducteur, le Crossland X peut être équipé de différentes aides à la conduite, à l’image de la caméra de recul, de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, de l’aide au maintien dans la voie, mais aussi de l’alerte de présence dans l’angle mort.
Grâce au rachat par PSA, l’Opel Crossland X a pu bénéficier de la même
plateforme que le Peugeot 2008. Sous le capot, il fait appel, sur notre marché, à un moteur diesel 1.6, Euro VI, qui développe une puissance de 120 ch et un couple de 300 Nm. Disponible en deux finitions, Dynamic et Innovation, le nouveau modèle allemand est commercialisé à partir de 208.900 DH.

spot_img

autres articles