La voiture est un symbole d’indépendance et de liberté mais demeure également un puissant vecteur de séduction. Au Maroc, la nouvelle Ford Fiesta, qui attise les passions, remplit parfaitement cette fonction surtout en cette occasion de la fête des amoureux, “la Saint Valentin”. Et le premier de ces atouts et non des moindres est sa plastique qui exhale un véritable parfum de séduction. Le design extérieur du véhicule s’appuie, en effet, sur un style audacieux empreint d’élégance et de fluidité. Par rapport à l’ancienne génération, le capot et la calandre adoptent un style plus épuré, tandis que le profile latéral de la Ford Fiesta affiche davantage de fluidité.

Quant au design intérieur, il joue une partition futuriste en s’inspirant des smartphones et des tablettes. Il en résulte un habitacle parfaitement intuitif et centré sur l’humain. De plus, la conception ergonomique et les matériaux souples contribuent véritablement à une sensation de qualité « premium ».

La nouvelle Ford Fiesta est, par ailleurs, plus sûre en disposant du plus grand arsenal technologique de sa catégorie, synonyme de plus de confort et de sécurité aussi bien au conducteur qu’aux passagers. Mais pas que…puisque cette nouvelle génération est une ode à la technologie grâce à son système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs, grâce à la commande vocale, d’avoir un accès facile aux fonctions multimédias et aux applications des téléphones.

Au volant, la Fiesta promet à son conducteur une expérience de conduite agréable grâce au moteur Diesel de Ford 1.5L 85ch associé à une boîte manuelle six vitesses. Pour les inconditionnels de l’essence, le moteur 1.0L EcoBoost, avec ses 100 ch, est également au catalogue, associé à une boite automatique à six rapports.

Article précédentLa morosité plane sur le marché automobile marocain en ce début d’année
Prochain articleGian Paolo Dallara