Le rallye du Maroc (6-11 octobre) marque le début en compétition des Dacia Sandriders. Nasser Al-Attiyah / Édouard Boulanger, Cristina Gutiérrez / Pablo Moreno et Sébastien Loeb / Fabian Lurquin se préparent pour un premier test grandeur nature. Cette épreuve phare du Championnat du Monde de Rallye-Raid FIA 2024, souvent considéré comme un « mini-Dakar », servira de terrain d’entraînement pour le Dakar, qui aura lieu en janvier prochain en Arabie saoudite. Le prototype est équipé d’un V6, 3 litres, biturbo développant 360 ch.
Bien que ce Rallye du Maroc, qui s’étend sur 2 468 kilomètres, soit une première pour les Dacia Sandriders, les équipages bénéficient d’une riche expérience dans les rallyes-raids africains. Cette expertise leur offre une base solide pour progresser. En particulier, Nasser Al-Attiyah, quintuple vainqueur du Dakar, qui est déjà arrivé au Maroc.
« Dans moins de trois mois, nous serons en Arabie saoudite pour le Dakar, un défi humain extraordinaire », a déclaré Tiphanie Isnard, directrice des Dacia Sandriders. « Mais avant de courir, il faut apprendre à marcher, et c’est pourquoi nous participons à cette dernière manche du Championnat du Monde FIA de Rallye-Raid 2024. Nous allons ainsi renforcer notre préparation et valider tout le travail accompli lors de nos tests. »