Alors que le Groupe Renault fête ses 90 ans au Maroc, il signe également les meilleurs 8 mois de son histoire sur notre marché. En effet, le Groupe a atteint les 43,6% de parts de marché à fin août soit un gain de 1,7 point par rapport à 2017 avec ses 50.605 de voitures livrées.
Leader du marché, le Groupe Renault a décroché les 6 premières places du “Top Ten” des meilleures ventes grâce à, dans l’ordre, la Logan, le Dokker, la Sandero, la Clio, le Duster et le Kangoo.
Dacia reste bien évidemment la marque leader du marché VP-VU puisque ses parts de marchés cumulées ont atteint les 29,2% en 2018. En tout, la marque a écoulé 33.900 voitures depuis le début de l’année signant ainsi un nouveau record.
Renault avec ses 14,4% de parts de marché à fin août, a conservé sa seconde position sur le marché marocain. La marque française a vendu plus de 16.692 voitures depuis le début de l’année.
Le Groupe Renault Maroc a également confirmé son leadership sur le marché des Véhicules Utilitaires avec une part de marché de 18,2% grâce principalement au Renault Master.