0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

La Taycan Turbo GT établit un nouveau record de vitesse de voiture électrique

Pas encore commercialisée, mais déjà détentrice d’un record : la Taycan Turbo GT avec le pack Weissach a obtenu le titre de voiture électrique de série la plus rapide au Weathertech Raceway Laguna Seca, en Californie (États-Unis), le 23 février 2024. Avec un temps de 1:27,87 minutes, le pilote de développement de Porsche, Lars Kern, a réalisé un tour plus rapide qu’aucun autre pilote ne l’avait fait auparavant avec une voiture électrique homologuée pour la route. 

Peu de temps auparavant, une version de présérie de ce même nouveau modèle avait établi un nouveau record de catégorie sur le Nürburgring. Kern était également au volant à cette occasion et a réalisé un temps de 7:07.55 min sur la Nordschleife. Ce temps officiel est 26 secondes plus rapide que celui que Kern avait enregistré lors de son dernier record au volant d’une berline Taycan Turbo S Sport équipée du pack performance en août 2022. Ce temps constitue également le record actuel pour les voitures électriques de série et fait de la Turbo GT la quatre portes la plus rapide sur le Nürburgring, tous types de motorisation confondus.

« Pour faire ses preuves sur la piste, il ne suffit pas d’avoir le plus de puissance possible. L’ensemble de l’accélération et du freinage, l’adhérence dans les virages, l’aérodynamisme, la stabilité et le réglage fin doivent être parfaits. Dans la Taycan Turbo GT et la Taycan Turbo GT avec le pack Weissach en particulier, nos ingénieurs y sont parvenus de manière absolument stupéfiante. Ils ont déjà fait un excellent travail avec les modèles Taycan existants récemment mis à jour. Mais nos nouvelles voitures GT placent encore une fois clairement la barre encore plus haut en termes de dynamique de conduite », a déclaré le pilote de développement Kern.

spot_img

autres articles