0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Kia Ceed: le challenger

Avec de sérieuses visées sur le marché européen, Kia table sur la nouvelle génération de la Ceed, développée sur le vieux continent, pour se faire une place au soleil sur un marché des compactes très concurrentiel, grâce à de sérieux atouts.

Conçue exclusivement pour la vente en Europe et fabriquée dans l’usine slovaque de la marque, la Kia Cee’d (devenue maintenant Ceed), est confrontée à une forte concurrence, notamment de la Ford Focus, de la Peugeot 308 et de la Volkswagen Golf. Cette troisième génération perpétue l’héritage du passé, tout en apportant de nouvelles améliorations, lui permettant de se positionner en sérieux challenger des protagonistes de la catégorie.

Esthétiquement, cette nouvelle génération est plus haute de 2,3 centimètres (1,44 mètre contre 1,42 mètre pour l’ancienne) et plus large de 2 centimètres (1,80 mètre contre 1,78 mètre auparavant), mettant en avant une ligne plus athlétique. La face avant affiche une identité forte, grâce à la célèbre calandre Tiger Nose et à ses optiques acérés. L’arrière, lui, se démarque par de jolis feux en forme ovale et dotés d’éclairage à LED.

À l’intérieur, la qualité de l’habitacle a encore fait un bond en avant, se rapprochant davantage des références de la catégorie, en particulier la Golf 7. La qualité des matériaux est excellente et l’écran tactile « flottant » semble moderne, tout en permettant aux concepteurs de rendre le tableau de bord particulièrement peu profond, pour augmenter l’espace dédié aux occupants.

Grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme K2, la Ceed offre davantage d’espace à bord. L’espace aux places arrière est presque aussi généreux qu’à l’avant. À l’arrière, le plancher presque plat permet à trois adultes de s’installer à leur aise. Mais, il n’y a pas que les passagers que la Kia Ceed peut transporter avec aisance. Son coffre est également spacieux, offrant une capacité de chargement de 395 litres.

Côté équipement, la gamme se décompose de trois niveaux de finition: Motion, Active et Edition #1. Cette dernière est une finition de lancement, non pas limitée en nombre, mais dans le temps. De série, sur le premier niveau de finition (Motion), on retrouve déjà un équipement assez complet, notamment en termes de sécurité, avec six airbags, le freinage automatique d’urgence, l’aide au maintien dans la file, la détection de somnolence ou encore la gestion des feux de route automatique. L’écran tactile de sept pouces, le régulateur de vitesse, la climatisation, le passage automatique des feux de croisement aux phares ou encore la caméra de recul sont de série. Le niveau supérieur, avec la finition «Active», offre en sus un écran tactile de huit pouces avec GPS, des jantes en alliage de 16 pouces, les feux arrière à LED ou encore la climatisation automatique bi-zone. Sur la finition haut de gamme, la nouvelle Ceed propose pour la première fois le « Traffic Jam Assist », la conduite automatique dans les embouteillages, une technologie de conduite autonome de niveau 2.

Au chapitre mécanique, le catalogue comprend deux versions essences : un T-GDi turbo de 1,0 litre et le tout nouveau T-GDi de 1,4 litre, développant la puissance de 118 ch et 138 ch. Ces deux blocs réalisent l’exercice du 0 à 100 km/h en respectivement 10,9 ou 8,6 secondes et sont disponibles avec une boîte manuelle ou à double embrayage à 7 rapports. Le diesel, lui, consiste en un moteur 1,6 litre, décliné en deux puissances, 115 et 138 ch. Il y a lieu de noter qu’il est possible de disposer en option du sélecteur de mode de conduite (DMS) : le mode normal réduit l’effort et la consommation, tandis que le mode sport rehausse les performances et la réactivité.

spot_img

autres articles