0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Hyundai Ioniq

Iconique

Présentée l’année dernière au Salon de Genève, la Hyundai Ioniq Hybride a été dévoilée au public marocain lors de l’inauguration de la nouvelle succursale de la marque à Marrakech. Elle offre une réelle alternative aux japonaises, qui ont investi ce créneau il y a un moment déjà, pour essayer de sensibiliser la clientèle marocaine et préparer la transition grâce à des voitures plus propres et plus respectueuses de l’environnement. Mais pour s’adjuger les faveurs du public, la coréenne ne compte pas uniquement sur sa technologie, puisqu’elle affiche un design aérodynamique et a fait en sorte d’offrir au conducteur, une agréable expérience de conduite.

Alors que le marché marocain continue à être incontestablement dominé par les motorisations diesel, des marques telles que Hyundai pensent déjà à l’avenir, en introduisant la toute nouvelle Hyundai Ioniq. Si elle compte 3 variantes, à savoir l’Hybride, l’Électrique et la Plug-in et elle est d’ailleurs la première au monde à proposer 3 types de groupes propulseurs, c’est bien évidemment l’Hybride qui a été choisie pour le marché marocain.

Il est loin, le temps où les véhicules hybrides devaient privilégier la technologie au profit de l’aspect esthétique. La Hyundai Ioniq Hybride en est un bel exemple. Les designers ont dessiné une silhouette aérodynamique, qui a d’ailleurs remporté le Red Dot Design Award en 2016 et qui s’est inspirée des flux d’écoulement d’air naturels. Chaque ligne a été pensée de façon à optimiser l’aérodynamique, ce qui lui permet de revendiquer un Cx de 0,24. Pour affirmer son appartenance à la famille Hyundai, elle reprend la fameuse calandre hexagonale et les feux de position à LED en forme de C, pour un regard résolument moderne, ainsi que des feux de jour à LED verticaux, reprenant également la forme C. Pour souligner les boucliers avant et arrière de l’Ioniq Hybride, les équipes de Hyundai offrent le choix entre un insert bleu ou argent, selon la teinte de couleur choisie.

Dans l’habitacle, si une nouvelle fois l’Ioniq reprend les éléments distinctifs de la marque, elle inaugure d’autres détails, qui lui permettent de se distinguer et surtout de mettre en avant son statut de voiture «propre». L’intérieur a droit à des lignes épurées et surtout fluides, tout comme celles de l’extérieur. La coréenne se distingue par son ambiance chaleureuse,  grâce notamment au code couleur bleu exclusif, qui fait son apparition au niveau des surpiqûres sur les sièges, de la ligne métallique qui traverse tout le combiné d’instrumentation numérique, passe entre les molettes de commande de climatisation, entoure les ouïes de ventilation de la console centrale, l’écran du système multimédia, les ouïes de ventilation situées aux extrémités et le bouton de démarrage. Optant pour un habitacle sobre, Hyundai a également pris le soin de choisir les matériaux pour leur caractère écologique. En effet, les contre-portes ont été fabriquées en plastique naturel, associé à du bois et à de la pierre volcanique, le garnissage de pavillon et la moquette ont eu droit à un revêtement de matières extraites de la canne à sucre et enfin, à une peinture utilisant des extraits d’huile de soja. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés inaugurées par l’Ioniq, puisque c’est la toute première Hyundai à être équipée d’un nouveau combiné d’instrumentation TFT 7’’ haute résolution. Pour que ses passagers puissent vivre une expérience à bord des plus agréables, Hyundai a aussi travaillé sur l’insonorisation, en faisant appel à des matériaux qui minimisent le bruit.

Pour cette version hybride de l’Ioniq, Hyundai a opté pour un tout nouveau bloc à 4 cylindres à injection directe essence. Le 1,6 GDi, qui développe une puissance de 105 ch et un couple de 147 Nm, a spécialement été développé pour être combiné à un moteur électrique. Cette combinaison permet à l’Ioniq de revendiquer une puissance totale de 141 ch et un couple de 265 Nm. Equipée d’une boîte à double embrayage à 6 rapports, elle annonce une vitesse de pointe de 185 km/h, mais surtout une consommation de 3,9 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 92 g/km.

Disponible sur notre marché en 3 finitions, Aera, Energie et Volta, la Hyundai Ioniq a été lancée à un tarif promotionnel de 238.500 DH, un argument de plus pour se proposer en vraie alternative aux autres compactes à moteur thermique.

spot_img

autres articles