Mise sur le marché en 2015, la gamme Anejados s’étoffe d’un nouveau cigare venu. Produit par Hoyo de Monterrey, cet Hermosos No.4 a eu le temps de vieillir entre 5 et 8 ans dans les caves d’Habanos, avant sa mise sur le marché.
ce cigare a un léger goût suret persistant, avec des arômes de noix fraîches, de poivron et de boisé humide, aux saveurs épicées
Ce «Corona Extra» et oublions un peu son histoire, a une cape d’une belle couleur cuivrée colorado. De texture assez grasse et soyeuse, elle cintre parfaitement et sans faux plis ce corps musclé et souple à la fois. Il est délicatement boisé, sur un fond aigrelet, cacaoté.
Dès l’embrasement, cette vitole transmet déjà son potentiel, les années de cave lui ont offert une rondeur et une douceur très particulières. De petites notes d’amande et de noix aiguillonnent le palais lors de l’allumage. La douceur et la complexité sont bien présentes. Dans un premier temps, ce cigare a un léger goût suret persistant, avec des arômes de noix fraîches, de poivron et de boisé humide, aux saveurs épicées.
Dans sa forme, cet «Hermosos» offre un relief plutôt plaisant et équilibré. Sa consistance moyenne s’accompagne d’une longueur harmonieuse et épicée. Sur le second temps, les saveurs deviennent plus végétatives en quelque sorte et plus harmonieuses à la fois, suivant la nature du cigare. Il devient aussi très onctueux en bouche et de très bonne consistance, révélant maintenant une rondeur corrigée, aux saveurs subtiles et contrastées. Sa fumée diffuse des notes plaisantes et organisées, de boisé humide, de champignon et de café crème épicé, légèrement poudré d’une douceur ‘meringuée’.
Pour terminer et sans surprise , cet «Anejados» termine son voyage sur une musique impérieuse, de poivré, de champignon, de terre, de vieux cuir et de saveurs torréfiées un peu lourdes et empâtées pour les apprécier, il gagne évidement en puissance. Un cigare surprenant à déguster, sans devoir attendre !