Malgré le froid qui règne ces derniers jours, l’Aston Martin Vanquish S enlève le haut pour dévoiler la Volante.
Le cabriolet le plus élégant du marché avait déjà une bonne base. En effet le coupé, dès son apparition l’année dernière, avait séduit le public. Avec une ligne racée et élégante, le restylage lui a fait du bien.
La Vanquish S avait eu droit à des boucliers avant et arrière redessinés pour paraître à la fois plus agressive et plus fine. Faisant toujours appel à la calandre mythique de la marque, sa sportivité se manifeste, notamment, sur le long capot nervuré des écopes viennent prendre place.
Comme nombre de sportives, elle fait la part belle à la fibre de carbone avec un pack intégrant une nouvelle lame avant et un nouveau diffuseur arrière.
A l’arrière, chaque détail transmet la puissance revendiquée par la sportive anglaise, à commencer par le spoiler intégré à la malle et la quadruple sortie d’échappement. Et c’est cette partie, dont il est difficile de garder le charme sur un cabriolet. Mais c’est sans compter sur les équipes d’Aston Martin.
Pour la Vanquish S Volante, il semblerait que la greffe de la capote en toile s’est passée dans les meilleures conditions. Le cabriolet anglais qui devrait bientôt être commercialisé, a droit au double bossage arrière qui caractérise les versions découvrables de la firme.
Tout comme le coupé, elle fait appel à un V12 atmosphérique de 5.9 l qui développe une puissance de 603 ch et un couple de 630 Nm. Associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports Touchtronic, ce bloc permet à la Vanquish S Volante d’expulser le 0 à 100 km/h en 3,5 s.
Affichant une vitesse de pointe de 324 km/h, la Vanquish S Volante a également eu droit à des réglages de suspension optimisés. Les amortisseurs, les ressorts et la barre antiroulis ont subi des modifications pour adapter la rigidité au mode de conduite choisi.