0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Aston Martin Rapide E

Présenté en 2017 par Aston Martin, le concept de la Rapide E passe enfin à la production. En effet, la firme britannique vient tout juste de lancer une édition spéciale limitée à 155 unités qui vont être livrées fin 2019.

Pour mener à bien son projet, Aston Martin a décidé de faire appel à Williams Advanced Engineering (WAE), dont les ingénieurs développent et produisent la batterie des Formula E.

Et il faut dire que tout au long du processus de développement, l’équipe d’ingénierie s’est concentrée principalement sur le refroidissement des batteries, tout en utilisant des matériaux composites en fibre de carbone et en carbone.

Concrètement, la Rapide E sera alimentée par une batterie de 800 V d’une capacité de 65 kWh. La batterie vient prendre la place du V12 d’origine de 6,0 litres, de la boîte de vitesses et du réservoir de carburant. Ce système de batterie alimente deux moteurs électriques montés à l’arrière, produisant une puissance combinée d’un peu plus de 610 ch et un couple de 950 Nm.

S’il s’agit bien d’une électrique, la Rapide E est avant tout une Aston Martin et ses performances ne font que le confirmer. En effet, le 0 à 100 km/h serait atteint en 4 secondes alors que la vitesse de pointe a été bridée à 250 km/h.

Mais pour ce qui est de l’autonomie, si Aston Martin n’a pas donné réellement de détails, elle a assuré que la Rapide E était capable de réaliser un tour de la Nordschleife du Nürburgring à plein régime sans aucun problème.

Pour recharger la batterie, la marque britannique a annoncé qu’il était possible de repartir en moins d’une heure.

spot_img

autres articles