0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Alpine s’impose en LMP2 aux 24 Heures du Mans

Au 24 Heures du Mans, c’est bien connu, les classements peuvent connaître des chamboulements même après la fin de la course.

C’est exactement ce qui s’est produit en LMP2 où c’est l’écurie russe G-Drive qui s’était imposée devant Alpine. Mais hier, après l’inspection technique des voitures, les deux voitures engagées ont été disqualifiées à cause d’une pièce non homologuée utilisée dans le système de ravitaillement.

Cette pièce a permis à l’écurie de passer moins de temps dans les stands au moment du ravitaillement. Sur les 36 ravitaillements effectués tout au long de la course G-Drive a totalisé un avantage de 5 minutes sur ses concurrents.

Les inspecteurs ont relevé une violation de l’annexe A du règlement technique, de l’article 2.1.1 du règlement LMP2 2018 et le 12.1.1 du code sportif international.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette disqualification a permis à la Signatec Alpine #36 de remporter les 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. D’ailleurs c’est l’équipe française qui a alerté la direction de course, chiffres à l’appui, à propos de la facilité de G-Drive Racing à effectuer ses ravitaillements.

spot_img

autres articles