0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

ALFA ROMEO DISCO VOLANTE SPIDER

Pour fêter ses 90 ans, la Carrozzeria Touring Superleggera a dévoilé au dernier Salon de Genève une nouvelle déclinaison découvrable de son concept Disco Volante, présenté en 2012.

Au niveau du design, cette version Spyder reprend les lignes du concept car en configuration coupé, ellesmêmes fortement influencées par l’Alfa Romeo C52 Disco Volante de 1952. Ainsi, le Spyder conserve cette forme si particulière de soucoupe volante et gagne même en caractère, une fois rangé le panneau en fibre de carbone qui sert de toit dans le coffre arrière. D’autres détails esthétiques ajoutent à l’élégance et au dynamisme de la ligne, à savoir la surface vitrée latérale taillée dans le prolongement des fuselages, qui partent des appui-tête jusqu’à la poupe, ainsi que les bossages impressionnants de la poupe de cette Disco Volante Spyder.

En guise de couvre-chef, ce concept opte pour un toit «en dur», composé de deux panneaux en carbone, pesant seulement 3.5 kg. Arborant une jolie livrée bleue «Blu Ceruleo» (ciel bleu), la Disco Volante Spyder s’offre un gabarit généreux : 4,62 m de long, 2,03 m de large et 1,31 m de haut. Reposant sur le châssis de l’Alfa Romeo 8C, elle embarque sous son capot le bloc V8 4.7 litres de 450 ch déjà présent dans la Disco Volante Coupé, un mélodieux V8 4.7 d’origine Maserati à la sonorité envoûtante. Ses 450 ch et son couple de 480 Nm permettent à cette sculpture roulante de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, avant de pouvoir atteindre 292 km/h en pointe.

Il y a lieu de noter enfin que cette Alfa Romeo Disco Volante Spyder se prédestine déjà à devenir un rare objet de collection, puisqu’il n’en sera produit que sept exemplaires seulement. Avis aux amateurs très fortunés !

 

spot_img

autres articles