Ceux qui considéraient la E63 AMG une vraie bête de performance n’ont qu’à bien se tenir, puisqu’il a servi de base pour la nouvelle Brabus 700.
Son nom ne pouvait être plus clair, l’allemande développe une puissance de 700 ch et un couple de 950 Nm. Pour cela, les équipes du préparateur allemand attitré de Mercedes ont fait plusieurs tests sur circuit pour développer un kit de performance qui a boosté le V8 de 4.0 en lui faisant gagner 88 ch.
Ce gain de puissance permet à l’allemande d’exécuter le 0 à 100 km/h en à peine 3.2 secondes alors que la vitesse de pointe est de 300 km/h.
Bien évidemment, comme tous les modèles qui passent par les ateliers Brabus, elle a droit à traitement aérodynamique très poussé pour afficher une stabilité parfaite. Le préparateur a fait appel à la soufflerie pour le développement de plusieurs éléments de la carrosserie qui sont en fibres de carbone extrêmement légères et à haute résistance.
Recevant un traitement noir mat qui fait davantage ressortir ses lignes, l’allemande a eu droit à des jantes spécifiques de 21’’ qui accentuent son côté agressif et sportif.
Mais ce n’est pas tout, la Brabus 700 fait appel à un échappement entièrement en inox avec une gestion sonore contrôlée électroniquement.
Attendue dans quelques jours au Salon de Francfort, cette Brabus 700 sera sans doute une des attractions du stand du préparateur. Les pères de familles se feront un plaisir de la découvrir pour donner une touche de sportivité à leurs voyages .