Vivo Energy Maroc, qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell au Maroc, a confirmé une nouvelle fois son engagement en faveur de la protection de l’environnement en renouvelant son partenariat avec la Fondation Zakoura.
En effet, Vivo Energy Maroc qui avait lancé l’initiative Mama Tabiaa en 2014 dans 17 écoles publiques primaires de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, a élargi ce programme à plus de 150 nouvelles écoles. A travers cette initiative, Vivo Energy Maroc veut sensibiliser les élèves et les encourager à s’intéresser aux problématiques environnementales.
« Mama Tabiaa », qui a déjà sensibilisé 6.000 enfants et leurs proches depuis son lancement, est un programme axé sur 6 thématiques à savoir l’eau, la biodiversité, l’énergie, la gestion des déchets, la solidarité et la protection de l’environnement.
« L’initiative Mama Tabiaa, lancée depuis 2014 avec la Fondation Zakoura, est un réel succès dont nous sommes fiers. Avec ce programme, Vivo Energy Maroc investit dans l’avenir et l’éducation de nos enfants pour contribuer à en faire les éco-citoyens du Maroc de demain. 50 nouvelles écoles des académies de Souss-Massa et de Marrakech-Safi bénéficient déjà de cette formation, et nous avons l’ambition de l’élargir à 150 établissements sur les trois prochaines années. Notre objectif ultime est de le généraliser à terme à l’ensemble des écoles primaires du Royaume», a déclaré Asaf V. Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.
« Un partenariat de longue date en matière d’éducation non formelle puis d’éducation à l’environnement nous unit avec Vivo Energy Maroc. Avec le programme Mama Tabiaa, nous associons les jeunes à la cause environnementale. Une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable. Nous saluons le fidèle engagement de Vivo Energy Maroc à nos côtés et sa volonté de décupler le nombre d’enfants et jeunes bénéficiaires du programme Mama Tabiaa », a commenté Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura.