0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Lagonda Vision Concept

 

Une renaissance électrifiée

Lors du dernier Salon de Genève, Aston Martin avait un programme chargé. Si sur son stand, la firme de Gaydon avait exposé ses modèles les plus sportifs, elle avait réservé une autre surprise au public. En effet, Aston Martin a profité du Salon suisse pour annoncer le come-back de Lagonda, à travers la présentation du prototype Vision Concept. Ce dernier devrait servir d’inspiration pour un premier modèle électrique, dont la production sera lancée en 2021.

Certains se rappellent sans doute de la fameuse Aston Martin Lagonda, qui a vu le jour en 1970. Ne laissant personne indifférent, elle n’a pas réussi à faire l’unanimité et a fini par disparaître en 1980, après avoir produit 1.000 unités. Mais après plus de trente ans d’absence, elle est réapparue en 2014, à travers la Taraf, une grande berline, qui a surtout été plébiscitée au Moyen-Orient. Mais aujourd’hui c’est avec de nouvelles ambitions qu’elle s’est présentée à Genève. En effet, Lagonda mise désormais sur l’électrique et ambitionne de devenir la première marque de luxe Zéro Émission au monde, en redéfinissant les voyages de luxe alliant technologie et artisanat. Lagonda Vision Concept veut allier à la fois haute performance, technologie de pointe, luxe et surtout Zéro Émission.

Les concepts électriques prennent souvent des airs futuristes, avec des lignes qui étonnent le public, car ils n’ont pas les mêmes contraintes que les véhicules à moteur thermique. C’est bien évidemment le cas de la Lagonda Vision Concept. Affichant des dimensions imposantes, l’anglaise a ceci dit droit à des lignes fuyantes, pour mettre l’accent sur son côté sportif. À l’avant, alors que le capot peut faire allusion aux modèles sportifs d’Aston Martin, tout le reste assure au concept une identité et une personnalité qui lui sont propres. Elle a droit en effet à une calandre béante, qui accueille le nom de la marque. Les feux adoptés sont d’une finesse extrême et lui confèrent un regard des plus modernes. Si elle séduit grâce à sa partie avant, l’arrière, lui, est plus qu’étonnant. Il adopte de ce fait des lignes acérées, qui ne sont pas sans rappeler certains coupés du marché.

Dans le cockpit de l’anglaise, l’artisanat et le luxe tant chers à Aston Martin prennent une toute autre ampleur. En effet, pour ce concept Lagonda, la firme britannique a opté pour des matériaux de haute facture et qui ne sont pas forcément les plus habituels dans le monde de l’automobile. Des tapis en soie, du cashmere et des sièges en laine fabriqués artisanalement. Un vrai salon ambulant, d’autant plus que les 4 sièges peuvent pivoter pour se faire face et que le volant s’escamote pour disparaître dans la planche de bord.

Si, pour le moment, la marque britannique n’a pas donné plus de détails sur les moteurs électriques qui vont être utilisés, elle a par contre annoncé que le Lagonda Vision Concept afficherait une autonomie de 650 km.

Annonçant le retour de Lagonda, le Vision Concept devrait préfigurer les lignes de nouveaux modèles. Le premier entrerait en production en 2021 et par la suite, un coupé et un SUV verraient le jour.

spot_img

autres articles