0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Sebastien Vettel vainqueur en Australie

Sebastian Vettel a remporté la première victoire de cette saison de Formule 1 lors du  Grand Prix d’Australie. L’allemand a profité de l’apparition du Safety-car pour prendre le dessus sur Lewis Hamilton. Le champion en titre a été contraint de se contenter de la deuxième place devant la deuxième Ferrari de Kimi Räikkönen.

Lewis Hamilton avait décroché la pole position et avait réussi à résister à la pression de Räikkönen alors que Vettel était en troisième position.

 

Alors qu’il a tenté, tout le long, de creuser l’écart, Raikkonen et Vettel n’étaient jamais bien loin et à la fin du 15e tour, Hamilton n’avait que trois secondes d’avance sur les Ferrari.

 

Suite à un problème du pilote français, Romain Grosjean sa monoplace a été immobilisée sur le bord de la piste au 24ème tour, ce qui a conduit à l’intervention de la voiture de sécurité. C’est à ce moment-là que la course a basculé. Profitant de cet incident, Vettel est passé aux stands pour changer de pneus et à sa sortie il avait pris la tête de la course.

 

À dix tours de l’arrivée, Hamilton a annoncé à la radio qu’il allait attaquer pour tenter de reprendre sa première place. La tentative n’aboutit cependant à rien puisque le Britannique souffre d’un lourd lock-up au virage 9, ce qui lui a fait perdre deux secondes sur Vettel. Les tours suivants, le pilote Mercedes a essayé de réduire l’écart avec l’allemand et a préféré ne pas prendre de risques puisque son moteur risquait la surchauffe.

Vettel a donc franchi la ligne d’arrivée pour décrocher la 48ème victoire de sa carrière devant le Britannique. Raikkonen a conservé la troisième place devant Ricciardo, tandis que Alonso a offert à McLaren un début de saison positif en gardant Verstappen à distance pour prendre la cinquième place. Avec le Hollandais sixième, Hulkenberg a terminé septième devant Valtteri Bottas de Mercedes, Stoffel Vandoorne de McLaren. La dernière position des points est revenue à Carlos Sainz de Renault, qui s’est battu jusqu’à la fin.

spot_img

autres articles