La F12 Berlinetta n’est plus ! Laissez place à la toute nouvelle Ferrari dont le nom, à lui seul, est synonyme d’émotions, la 812 Superfast. Cette appellation n’est pas nouvelle et fait référence à la 500 Superfast de 1964 qui faisait partie de la série des Ferrari America.
Attendue au Salon de Genève, dans quelques jours à peine, la berlinette sera la vedette du stand de Maranello. La 812 Superfast fera ses débuts en suisse mais les détails techniques sont déjà d’ordre public. Nous nous tenons là, devant la Ferrari la plus puissante et le plus rapide de l’histoire de la marque.
En effet, l’italienne perpétue la tradition des coupés 2 places animés par des V12 atmosphérique. Ferrari n’a fait aucune concession à ce sujet. Ce bloc déjà utilisé sur d’autres modèles a augmenté sa cylindrée pour passer à 6496 cm3 lui permettant ainsi d’afficher une puissance de 800 ch, contre 740 ch avant, et un couple de 718 Nm, contre 690 Nm avant.
Cette propulsion qui fait appel à une boîte double embrayage 7 rapports, abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s seulement alors que la vitesse maximale annoncée, serait de 340 km/h. Mais si elle a fait de la performance son objectif principal, une Ferrari séduit avant tout par son look.
Il n’en est pas autrement pour la 812 Superfast. En effet, la nouvelle berlinette affiche des lignes bien affirmées et interprète à sa manière, les codes stylistiques de la marque. Un long capot nervuré, la calandre basse badgée du cheval cabré, des projecteurs en LED qui gagnent en agressivité grâce à l’intégration d’entrées d’air.
A l’arrière, tout comme la GTC4 Lusso, elle a droit à quatre feux ronds, à un becquet et sans oublier ses sorties d’échappement et les prises d’air latérales qui ne font que confirmer ses ambitions.
Alors qu’aucun tarif n’a encore été annoncé, la Ferrari 812 Superfast sera une des principales attractions du Salon de Genève malgré la présence annoncée d’autres supercars.