0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Land Rover Discovery

Le nouveau Land Rover Discovery bénéficie d’une silhouette un peu plus allongée, avec un look plus en rondeur que les versions précédentes. C’est un véhicule intermédiaire, apte à affronter bon nombre de situations, que l’on soit en quête d’un utilitaire ou d’une familiale spacieuse, à même de convoyer sept passagers.

La cinquième génération du Discovery arrive enfin pour reprendre le témoin de l’actuel modèle, qui attendait avec impatience son remplacement après douze ans de carrière. Dans le communiqué de la marque, il est précisé que le but de ce Discovery est de “combiner la désirabilité britannique et l’inarrêtable esprit aventurier”.

Quant au designer, Gerry McGovern, il souligne que : “Le nouveau Discovery redéfinit les grands SUV. Les équipes de style et d’ingénierie de Land Rover ont révolutionné l’ADN du Discovery, pour créer un SUV premium désirable, très polyvalent et aux très grandes capacités.” Esthétiquement, le nouvel opus adopte les traits du Concept Discovery Vision, qui avait été présenté au Salon de New York en 2014. Donc, exit l’allure carrée de son prédécesseur et place à plus de rondeurs. À l’avant, le nouveau modèle reprend donc le faciès des dernières productions de la marque. Le but est de donner au Disco une allure plus moderne, mais aussi plus premium. Finis, les phares presque carrés et place à des projecteurs effilés. La calandre s’affine également et les antibrouillards ronds s’éclipsent. Quant aux barres de toit, elles semblent bien plus aérodynamiques qu’auparavant. Dans la foulée, le profil abandonne, lui, son côté tracé à l’équerre. Mais la patte de l’ancien Discovery n’a pas totalement disparu.

Ainsi, les aficionados retrouveront avec plaisir une poupe très carrée, de façon à optimiser le volume intérieur, un pavillon à double étage vitré sur sa partie arrière et un hayon au dessin asymétrique.

En écho à ce design embourgeoisé, l’habitacle abandonne son côté rustique et fait la part belle aux matériaux valorisants et une finition de belle facture. Côté mensurations, le Discovery cru 2017 est long de 4,97 m et revendique 1,88 m de haut et près de 2 m de large. Plus long de 14 cm que son prédécesseur, il s’avère pourtant plus léger de 480 kg sur la balance, grâce à une plate-forme et des moteurs faisant la part belle à l’aluminium, comme les Range. Conséquence, l’espace à bord est impressionnant. En option, il est possible de bénéficier de sept véritables places, dont celles des deux derniers rangs se manoeuvrent électriquement, tandis que la capacité de la soute varie de 258 l en sept places à 1.231 l en cinq places et 2.500 litres tous sièges rabattus. Un avantage d’autant plus appréciable que la manoeuvre peut s’exécuter via l’écran tactile ou même une application smartphone. Sous le capot, on retrouve des moteurs éprouvés sur toute la gamme : deux quatre-cylindres 2.0 Diesel de 180 et 240 ch, ainsi que deux V6 3.0, un Diesel de 258 ch et un essence de 340 ch. Il est à noter que quel que soit le moteur, la transmission compte une boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF et quatre roues motrices.

En termes d’équipements, la finition «S» d’entrée de gamme ne dispose pas de la climatisation automatique, ni de capteurs de pluie et de lumière ou encore du GPS. La dotation du deuxième niveau SE est plus décente pour un véhicule de cette gamme, mais la finition HSE propose des équipements pratiques au quotidien comme l’accès sans clé, le hayon électrique, la caméra de recul…

Le style est aussi plus soigné, avec les jantes en alliage de 20 pouces. Avec le haut de gamme HSE Luxury, le Discovery se dote du toit ouvrant panoramique, de la climatisation automatique trois zones, du système audio Meridian de 825 W… Plus moderne, la base technique dérive étroitement de celle des Range Rover et Range Rover Sport. Aux aides à la conduite en tout-terrain, proposées par le système Terrain Response de seconde génération (il agit sur la suspension pneumatique pilotée), s’ajoute une gamme de rapports courts et un différentiel central spécifique, en option, pour améliorer les capacités de franchissement du baroudeur anglais. Il reste enfin à préciser que le Land Rover est doté d’une innovation de taille, en l’occurrence le capot avant, rendu transparent par un système de caméras et de réalité augmentée, afin de voir où on pose les roues. En définitive, ce nouvel opus se démarque de la précédente génération, en troquant ses vieux oripeaux à la connotation rustique contre une ligne beaucoup plus moderne. Mais, le Dicovery n’abandonne pas moins ses qualités de baroudeur pur et dur, tout en renforçant son côté déménageur en offrant davantage d’espace.

 

spot_img

autres articles